Forum de l'Histoire du Labrador Retriever
Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré exclusivement à l'histoire du Labrador Retriever, notamment en France, qui, bien que récente, est assez mal connue.

Les 2 guerres mondiales, le manque d’intérêt d'un travail commun des acteurs de l'époque et l'absence de stockage des données au fil du temps font que nous héritons aujourd'hui d'une mémoire mise à mal, éparpillée et partiellement complète de l'histoire de notre race de prédilection... Par ce forum, je vous propose de participer à la reconstruction de cette histoire.

N'hésitez pas plus longtemps à dépoussiérer vos propres archives et venir les partager afin de contribuer à mettre en avant tous ces pionniers et leurs chiens qui ont patiemment forgé notre Labrador Retriever !

Bruno

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'Histoire du Labrador Retriever
Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré exclusivement à l'histoire du Labrador Retriever, notamment en France, qui, bien que récente, est assez mal connue.

Les 2 guerres mondiales, le manque d’intérêt d'un travail commun des acteurs de l'époque et l'absence de stockage des données au fil du temps font que nous héritons aujourd'hui d'une mémoire mise à mal, éparpillée et partiellement complète de l'histoire de notre race de prédilection... Par ce forum, je vous propose de participer à la reconstruction de cette histoire.

N'hésitez pas plus longtemps à dépoussiérer vos propres archives et venir les partager afin de contribuer à mettre en avant tous ces pionniers et leurs chiens qui ont patiemment forgé notre Labrador Retriever !

Bruno
Forum de l'Histoire du Labrador Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par OdileB Jeu 17 Juil - 11:18

Je ne pensais pas être  seulement la troisième!! C'est vraiment la partie historique qui m'attire et la lecture de vos recherches.
Chez moi, pas de labrador mais un retriever  quand même, un Nova Scotia et passionnée aussi de vieux papiers - vous avez peut être lu ceux publiés sur la revue du RCF.
En tous cas, merci pour ces partages et si je trouve quelque chose, je ne manquerai pas de vous le publier sur le forum.

OdileB

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Bruno Jeu 17 Juil - 21:00

Bienvenue Odile !  Very Happy 

Oui, seulement 3 pour le moment... mais "ça" viendra. Le forum est très récent, pas encore bien référencé sur le net et pas encore connu de grand monde, de plus, l'histoire n'intéresse que des passionnés ! Pour le Nova, on trouve aussi pas mal de vieux papiers outre-Atlantique. Peut-être une section pour les autres retrievers verra t-elle le jour... après tout, les retrievers ont beaucoup de choses communes concernant leurs origines.  Wink
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Haute-Normandie

http://www.labradors-retrievers.net/pv

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Bruno Dim 20 Juil - 22:37

Oui, Odile, j'ai vu les vieux documents présents dans le dernier bulletin. Je les ai utilisé en partie l'an passé pour commencer à rédiger le document ci-dessous, que j'ai d'ailleurs un peu mis de côté depuis...  Rolling Eyes  Trop de gens ont oublié que ces terres étaient françaises et que des chiens s'y trouvaient bien avant la venue des européens...

Bruno
Bruno
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Haute-Normandie

http://www.labradors-retrievers.net/pv

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Rozenn Mer 6 Aoû - 10:30


Maintenant que j ai retrouvé mon mot de passe, je peux me connecter et te souhaiter la bienvenue

Rozenn

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum