Forum de l'Histoire du Labrador Retriever
Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré exclusivement à l'histoire du Labrador Retriever, notamment en France, qui, bien que récente, est assez mal connue.

Les 2 guerres mondiales, le manque d’intérêt d'un travail commun des acteurs de l'époque et l'absence de stockage des données au fil du temps font que nous héritons aujourd'hui d'une mémoire mise à mal, éparpillée et partiellement complète de l'histoire de notre race de prédilection... Par ce forum, je vous propose de participer à la reconstruction de cette histoire.

N'hésitez pas plus longtemps à dépoussiérer vos propres archives et venir les partager afin de contribuer à mettre en avant tous ces pionniers et leurs chiens qui ont patiemment forgé notre Labrador Retriever !

Bruno

Cora chienne Labrador...

Aller en bas

Cora chienne Labrador... Empty Cora chienne Labrador...

Message par Bruno le Dim 12 Nov - 12:18

Ce tableau de l'artiste britannique Sir Edwin Landseer a été exposé pour la première fois à l'Institution Britannique en 1822 sous le titre "Watchful Sentinel" (Sentinelle Vigilante). Elle est connue sous le nom de "Cora : Labrador bitch" (Cora : chienne Labrador) et est considérée comme la première peinture connue d'un chien de type Labrador Retriever.

Les marques blanches de Cora sont typiques des waterdogs de Saint-Jean, les ancêtres de toutes les races de Retrievers, qui pouvaient être des variétés à poils longs ou lisses. Les pêcheurs de Terre-Neuve préféraient ceux qui avaient des poils courts et denses pour leur travail polyvalent dans les eaux froides et glacées, alors souvent les chiens avec des poils longs étaient exportés vers l'Angleterre. Ce n'est qu'à la toute fin des années 1800 que les races ont vu le jour, bien après que les lignées des comtes de Malmsbury et des ducs de Buccleuch aient été fusionnées avec d'autres types de chiens...

Cora chienne Labrador... 53594210
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Haute-Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.labradors-retrievers.net/pv

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum