Forum de l'Histoire du Labrador Retriever
Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré exclusivement à l'histoire du Labrador Retriever, notamment en France, qui, bien que récente, est assez mal connue.

Les 2 guerres mondiales, le manque d’intérêt d'un travail commun des acteurs de l'époque et l'absence de stockage des données au fil du temps font que nous héritons aujourd'hui d'une mémoire mise à mal, éparpillée et partiellement complète de l'histoire de notre race de prédilection... Par ce forum, je vous propose de participer à la reconstruction de cette histoire.

N'hésitez pas plus longtemps à dépoussiérer vos propres archives et venir les partager afin de contribuer à mettre en avant tous ces pionniers et leurs chiens qui ont patiemment forgé notre Labrador Retriever !

Bruno

Le Chesapeake Bay Retriever...

Aller en bas

Le Chesapeake Bay Retriever...

Message par Bruno le Ven 5 Fév - 10:22

Autre Retriever mais américain celui-ci, le Chesapeake Bay Retriever est "né" au début du 19e siècle dans la région dont il porte le nom. Il trouverait ses racines dans deux chiots sauvés d'un naufrage, en 1807, d'un brigantin anglais parti de Terre-Neuve et qui les transportait avant de s'échouer sur les côtes du Maryland. Recueillis à bord d'un navire américain, le Canton, qui s'était porté au secours du brigantin,
les deux chiots, un mâle de couleur rouge terne nommé « Sinbad » ou « Sailor » et une femelle noire nommée « Canton » furent recueillis par des familles de la baie de Chesapeake où il furent utilisés par la suite pour le rapport durant la chasse au canard après s'être reproduits avec des chiens "locaux". La race ainsi formée s'est adaptée aux dures conditions climatiques de la région à tel point qu'il peut arriver au Chesapeake Bay Retriever de casser la glace pour pouvoir rapporter le gibier et couvrir de longues distances à la nage dans l’eau glaciale !
avatar
Bruno
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Haute-Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.labradors-retrievers.net/pv

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum