Forum de l'Histoire du Labrador Retriever
Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré exclusivement à l'histoire du Labrador Retriever, notamment en France, qui, bien que récente, est assez mal connue.

Les 2 guerres mondiales, le manque d’intérêt d'un travail commun des acteurs de l'époque et l'absence de stockage des données au fil du temps font que nous héritons aujourd'hui d'une mémoire mise à mal, éparpillée et partiellement complète de l'histoire de notre race de prédilection... Par ce forum, je vous propose de participer à la reconstruction de cette histoire.

N'hésitez pas plus longtemps à dépoussiérer vos propres archives et venir les partager afin de contribuer à mettre en avant tous ces pionniers et leurs chiens qui ont patiemment forgé notre Labrador Retriever !

Bruno

Netherby

Aller en bas

Netherby

Message par Bruno le Sam 10 Mai - 13:49

Netherby est le nom du lieu de l’élevage de Sir Richard J. Graham tenu, plus tard, par son fils Frederick Graham. Richard commença cette activité vers 1860 grâce au don de quelques chiens par le Comte de Home. Leur premier chien enregistré est Netherby Kielder que Frederick offrira quelques années plus tard à son fils, le Major Sir Charles S. R. Graham, afin qu’il démarre son propre élevage. Quelques chiens de l’élevage :

- Netherby Boatswain né en 1870,
- Netherby Nell née en 1870,
- Netherby Kielder né en 1872 (Netherby Boatswain x Netherby Nell),
- Netherby Esk née en 1892 (Buccleuch Ned x Buccleuch Trick),
- Netherby Tar né en 1894 (Lord Verulam’s Sweep x Netherby Esk).
avatar
Bruno
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Haute-Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.labradors-retrievers.net/pv

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum